-encore un aurevoir papa-

Merci mon ami, comme ton premier mot, ça me touche beaucoup, et je peux te répondre que ça va, je répondrai à tous les messages grâce au tien et je me permets enfin de mettre des mots sur ce qui s’est passé, de l’annoncer et de le partager dans mon monde à moi et dans mon expression.

 

TW: cancer-perte-émotions

Même si c’est parfois difficile à réaliser, et que je n’arrive pas trop a en parler. Même si la maladie, depuis un an et demi, avait annoncé qu’elle nous prendrait mon roc de père.
C’est dur d’avoir perdu son papa et d’accepter que le business du cancer emporte nos proches en engrangeant des milliers tandis que des êtres précieux sont dévastés et des familles éprouvés.
J’ai eue le grand honneur d’être auprès de lui jusqu’à la fin. De pouvoir prendre soin de celui qui m’a donné la vie et qui m’a toujours montré son amour pur et sincère, sa force et sa beauté de caractère, celui qui m’a transmis le loisir de lire pour en arriver à savoir écrire. Celui qui, humblement, à parsemé le Gers d’oeuvres d’artisan patient et appliqué pendant vingt ans.
On était ensemble avec ma soeur, mon frère et Anna, ma mère et ma marraine. Je sais que s’il n’avait pas été rassuré à notre sujet il serait toujours en train de souffrir et de lutter.
Après dix jours de peine et de soins hospitaliers angoissants et dégradants, après avoir fait preuve d’un courage incroyable, d’une gentillesse et d’un charme naturels malgré l’enfer de sa maladie et ce envers toute personne qui passait auprès de lui.
Dimanche matin, dernier jour de juillet son visage à retrouvé la paix et son âme est allé rejoindre son frère Jan et ses parents.
Après le tremblement de Terre qui détruit tout espoir pour un lointain avenir, l’ouragan des derniers moments et le tsunami des cérémonies, notre famille retrouve le calme, on retrouve le quotidien et on rentre chez soi. Une absence est là, un manque qui ne s’en ira jamais.

Je ne suis pas triste parce que je suis fière de ce que que nous avons accompli.
Je ne suis pas malheureuse parce que il ne voulait pas qu’il en soit autrement.
Je ne suis pas effondrée parce que je prendrais soin de moi et resterai forte.

Je souhaite à chaque enfant d’avoir un père aussi bon que le mien …
Je souhaite à chacun d’avoir la chance de se savoir estimé et aimé …
Je souhaite au monde entier de trouver un remède sain au cancer …

Je suis en deuil mais également au seuil de la poursuite du chemin de ma vie.
Je suis dans le silence et le retrait mais parmi et avec vous mes amis, aussi.
Je suis sereine et me prépare à avancer, accompagner, créer, partager et panser.

Je veux remercier celles et ceux qui ont su et qui m’ont écrits.
Je veux rendre hommage à celles et ceux qui m’ont soutenu.e.s..
Je permets à tou.te.s n’ayant osé ou m’ayant oubliée d’être pardonnés.

Je n’ai pas su dire hey, comment vas-tu et passes-tu un bon été ?
Mon père est décédé, j’ai de nouveau du temps à partager.
Mais c’est la vérité et chaque saison porte ses défaites et possibillités.

Merci                                     – BK-                                                                               xXx

 

2 Replies to “-encore un aurevoir papa-”

  1. Tu as choisis les mots, l’écrit comme exutoire.. et tu as bien fait. Tes phrases sonnent comme un discours scandé devant une foule qui n’en comprend pas un mot, parce qu’elle ne sait simplement pas . Ma voix t’accompagne et j’espère te revoir prochainement …

    J’aime

Laisser un commentaire